Confidentialité & Cookies

Place365 met tout en œuvre pour protéger au mieux votre vie privée lors de vos visites sur notre Site internet. La Politique de Confidentialité vous permet d'en savoir plus sur l'origine et l'usage des informations de navigation traitées à l'occasion de votre consultation de notre Site internet et sur vos droits. Dans le cadre de cette Politique, l'expression « Donnée(s) Personnelle(s) » désigne les données qui se rapportent à vous seul(e) à un instant donné, indépendamment du Terminal que vous utilisez. Terminal désigne l'équipement matériel (ordinateur, tablette, smartphone, téléphone, etc.) que vous utilisez pour consulter ou voir s'afficher un Site internet, un contenu publicitaire, etc.
En utilisant notre Site internet, vous déclarez accepter les termes de la présente Politique. Si vous êtes en désaccord avec l'un de ses termes, vous êtes libre de ne plus utiliser notre Site internet. Nous pouvons modifier librement la présente Politique de Confidentialité. Toute modification prendra effet immédiatement. Par conséquent, nous vous invitons à vous y référer lors de chaque visite afin de prendre connaissance de sa dernière version disponible en permanence sur le Site internet. Toute modification prendra effet immédiatement et ne s'appliquera aux Membres utilisant le Site internet postérieurement à ladite modification.

1. La protection de vos Données personnelles
Conformément à la loi française « informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, Place365 a déclaré la collecte et le traitement de vos Données personnelles auprès de la CNIL (N° CERFA 13810*01, N° Déclaration 1826030 v 0).
Toutes les informations que vous avez pu fournir à Place365 lors de vos visites sur notre Site internet sont strictement confidentielles. Ces informations sont nécessaires à la finalité de leurs traitements telle que la gestion de vos Commandes ainsi que les relations commerciales que nous entretenons avec vous.

1.1. Quelles informations sont collectées ?
Les Données que nous collectons peuvent inclure vos données dites personnelles, en ce qu'elles permettent de vous identifier comme une personne particulière. A l'inverse, certaines données ne nous permettent pas de vous identifier, telle que votre profession ou vos données de navigation (le type de navigateur, de Terminal et de système d’exploitation, le chemin suivi sur le Site internet, …). Certaines informations sont obligatoires et d'autres facultatives comme indiqué dans le formulaire de collecte.

1.2. A quelles fins vos données sont-elles utilisées ?
Les Données seront utilisées par nos services internes pour le traitement de votre commande, pour lutter contre la fraude, pour renforcer et personnaliser la communication notamment par les courriers électroniques d'information ainsi que dans le cadre de la personnalisation du Site internet en fonction de vos préférences constatées, mais également dans le but de mieux comprendre nos Membres et leur utilisation de notre Site internet et ainsi modifier notre Site internet en fonction de vos besoins. Place365 vous informe qu'elle pourra communiquer vos Données pour assurer l'accomplissement des commandes par ses prestataires et fournisseurs, ses sous-traitants et certains aspects du service après-vente, et pour réaliser des enquêtes de satisfaction.

1.3. Quelles informations partageons-nous avec des tiers ?
Nous nous engageons à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez. Les informations que vous nous fournissez sont exclusivement utilisées par nos services internes et ne seront en aucun cas cédées, vendues à des tiers sans votre accord préalable. Ainsi, Place365 ne transmettra jamais vos Données personnelles avec aucun tiers susceptible de les utiliser à des fins de publicité directe, excepté si vous y avez expressément consenti préalablement.
Place365 pourra être amenée à transférer de manière sécurisée à des tiers, certaines données, notamment personnelles, pour assurer l’accomplissement de tâches nécessaires à l’exécution de commande, pour assurer la livraison de biens et la réalisation de prestations, pour lutter contre la fraude et plus généralement toute activité pénalement répréhensible, pour certains aspects du service après-vente, et pour réaliser des enquêtes de satisfaction. De plus, Place365 pourra aussi communiquer ces données pour répondre à une injonction des autorités légales.

1.4. Lutte contre la fraude, le blanchiment et le financement du terrorisme
Afin d’assurer la sécurité des paiements lors des transactions sur son Site internet, d’éviter les fraudes et ainsi de protéger les consommateurs dans le cadre de la vente à distance, Place365 peut être amenée à procéder à un traitement automatisé dont la finalité est de contrôler, ou faire contrôler par ses sous-traitants, les commandes passées sur son Site internet et à vérifier la régularité des informations qui lui sont transmises lors de celles-ci. Cette vérification implique un traitement de certaines données, notamment à caractère personnel, recueillies à travers le Site internet de Place365.
Dès lors, si une commande ne présente pas toutes les garanties nécessaires pour assurer un paiement conforme et sécurisé, Place365 se réserve le droit d’annuler la commande. Place365 peut si elle l’estime nécessaire vous demander des informations et documents complémentaires afin de finaliser la commande.
En cas de non régularisation de la commande dans le délai imparti, Place365 peut être contrainte d’annuler la commande, de bloquer l’accès de votre compte Place365 et de procéder à l’inscription de certaines de vos données personnelles dans un fichier « incidents de paiement ». Si tel devait être le cas, chaque Membre concerné sera informé par un courrier électronique lorsque surviendrait l'incident entrainant leur inscription sur la liste « incidents de paiement ». Ce courrier électronique leur précisera notamment les raisons et conséquences de cette inscription et les modalités d'exercice des droits d'accès, de rectification, et radiation. Dès qu’une régularisation de la part du membre sera parvenue auprès de notre Service Relations Membres, ses données seront supprimées de ce fichier et son compte Membre réactivé.

Leetchi
Leetchi est la solution de paiement utilisée sur le Site internet de Place365, sous le nom de marque MANGOPAY™.
Leetchi est soumis à l’ensemble de la réglementation luxembourgeoise et française relative à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme. 
En application des dispositions de droit français et luxembourgeois, relatifs à la participation des organismes financiers à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement des activités terroristes, Leetchi est tenu de s’informer auprès de tout Membre du Site internet de Place365 pour toute opération ou relation d’affaires de l’origine, de l’objet et de la destination de l’opération ou de l’ouverture du Compte. Leetchi doit, par ailleurs, réaliser toutes les diligences nécessaires à l’identification du  Membre du Site internet de Place365.
Le Membre du Site internet de Place365 reconnaît que Leetchi peut mettre un terme ou reporter à tout moment l’usage d’un identifiant, l’accès à un Compte ou l’exécution d’une opération ou d’un Remboursement en l’absence d’élément suffisant sur son objet ou sa nature. Il est informé qu’une opération réalisée dans le cadre des présentes peut faire l’objet de l’exercice du droit à la communication de la cellule de renseignement financier nationale. 
Leetchi peut, conformément à la réglementation, accéder à toutes les informations ainsi communiquées sous réserve que ce droit d’accès ne remette pas en cause la finalité de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme lorsque ces données sont relatives au demandeur. 
Aucune poursuite et aucune action en responsabilité civile ne peut être intentée ni aucune sanction professionnelle prononcée contre Leetchi, ses dirigeants ou ses préposés qui ont fait de bonne foi les déclarations de soupçon auprès de leur autorité nationale.

1.5. Hébergement de vos Données personnelles ?
Internet est un réseau mondial. En conséquence, avant même d’arriver sur nos serveurs en France, les Données provenant de votre Terminal ont déjà transitées depuis des serveurs localisés dans le monde entier et ce, indépendamment de toute action de Place365.
Place365 est présent uniquement en France et vos Données ne sont stockées que sur des serveurs sécurisés situés en France. Afin d'opérer certains Services et fonctionnalités sur le Site internet, il se peut que Place365 soit amené à faire transiter les Données à travers des serveurs qui peuvent être situés dans le monde entier et héberger les Données dans des pays qui ont des lois assurant un niveau de protection des Données soit adéquat avec les dispositions légales françaises et européennes, soit différent. En tout état de cause, Place365 prendra alors naturellement des mesures appropriées pour maintenir la sécurité des informations personnelles pendant le transfert et à la réception de ces informations. Les sous-traitants et prestataires seront liés par contrat avec Place365 qui assurera notamment un haut niveau de confidentialité de protection des Données, exigera qu'il mette en œuvre toutes mesures techniques nécessaires de façon continue pour garder les Données personnelles sécurisées et assurera le même niveau élevé de protection des Données personnelles que celui exigé en France.

1.6. Quels sont vos droits ?
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Pour cela, vous pouvez choisir d'adresser votre demande (en indiquant adresse électronique, nom, prénom, adresse postale et une copie de votre carte d'identité) par courrier électronique en vous adressant à relation-membre@place365.fr.
En cas de demande de suppression de vos Données, nous pourrons toutefois les conserver dans nos archives et ce pour la durée nécessaire à satisfaire à nos obligations légales, comptables et fiscales et notamment, afin de prévenir d'éventuels comportements illicites après la suppression de votre Compte (réutilisation de votre ancien compte par un tiers).
Vous pouvez également choisir les mails que vous recevez en vous rendant dans la rubrique Mon compte. Vous pourrez ainsi vous désinscrire, de façon définitive ou temporaire, d'une catégorie ou de l'ensemble des mails. 

2. Sécurité de la Navigation sur Internet et des Paiements en ligne
2.1. Usages malveillants
Vous devez protéger le mot de passe de votre compte et ne le communiquer à personne. Aucun salarié de Place365 ne vous demandera votre mot de passe. Si vous le faites, notre responsabilité ne pourra être engagée. Par ailleurs, Place365 vous demande de nous contacter immédiatement si vous découvrez une utilisation non autorisée ou suspecte de vos Données en lien avec Place365 en nous écrivant à l'adresse électronique relation-membre@place365.fr .

Votre mot de passe ainsi que les liens de connexion au site Place365 envoyés dans nos courriers électroniques sont des informations à votre unique attention et sont dites confidentielles.
Les courriers électroniques reçus de Place365, les liens et mots de passe ne doivent jamais être transmis à d'autres personnes pour éviter tout risque d'usurpation d'identité.

Indépendamment de Place365 à qui vous avez volontairement transmis vos Données et notamment votre adresse électronique et compte tenu de la nature du réseau Internet, d'autres opérateurs, sans aucun lien avec Place365, sont capables de capter celles-ci sans votre consentement, notamment lors de votre navigation sur internet. En conséquence, nous vous recommandons d'installer sur votre ordinateur des anti-virus et de les mettre à jour régulièrement.
En effet, bien que les infrastructures Place365 soient protégées de logiciels malveillants (virus…), la sécurité de votre Terminal et de votre réseau reste de votre responsabilité.

2.2. Usurpation/ Hameçonnage/ Phishing
La politique de Place365 est de fournir à notre Membre, la sécurité maximale sur notre Site internet.
Le Site internet et le Blog de Place365 font l'objet d’un système de sécurisation performant. Place365 a adopté le procédé de cryptage SSL EV (Secure Socket Layer Extended Validation).
Le certificat SSL EV fournit le seul niveau total contre le phishing, il protège notre Site internet et notre Blog contre l’usurpation d’identité. Le certificat SSL EV protège l’ensemble des pages de notre Site internet et de notre Blog.
Place365 vous garantit une navigation parfaitement sécurisée, votre identifiant ainsi que votre mot de passe ne vous seront jamais demandés. Place365 ne vous sollicitera jamais par courrier électronique pour obtenir des informations personnelles ou financières. Vous ne devez communiquer les informations relatives à votre compte qu'après vous être connecté au site www.place365.fr directement via votre navigateur.
Si vous recevez un courrier électronique de Place365 qui vous semble frauduleux, prévenez-nous en le transférant à l'adresse : relation-membre@place365.fr.
Si vous soupçonnez que votre compte Place365 a été usurpé, contactez au plus vite notre Service Membres par courrier électronique à l’adresse : relation-membre@place365.fr.
En cas de fraude de votre carte de paiement, merci de vous rapprocher de votre banque.

2.3. Paiement en ligne
Pour la sécurité des transactions, Place365 a fait appel au système de paiement Sogenactif, développé par la Société Générale et au système de paiement Mangopay développé par Leetchi. Lors du paiement vos coordonnées bancaires sont chiffrées sur votre ordinateur puis transmises sous forme inintelligibles à destination de serveurs seuls capables de les déchiffrer. Les autorisations et données sont alors vérifiées auprès de votre banque afin d'éviter les abus et les fraudes.
Les règles d'utilisation des cartes bancaires imposent aux banques domiciliées en France l'obligation de couvrir le risque d'une utilisation frauduleuse de votre carte.
Nous vous rappelons que vous devez notifier toute opération frauduleuse à votre banque ou établissement émetteur de votre carte.

3. Cookies ou Traceurs
Un « cookie » est un témoin de connexion qui désigne un fichier texte susceptible d'être enregistré, sous réserve de vos choix, dans un espace dédié du disque dur de votre Terminal, à l'occasion de la consultation d'un service en ligne sur le Site internet. Un fichier Cookie permet à son émetteur d'identifier le Terminal dans lequel il est enregistré, pendant la durée de validité ou d'enregistrement du Cookie.
Lors de la consultation de notre Site internet, des informations relatives à la navigation de votre Terminal sur notre Site internet sont susceptibles d'être enregistrées dans des fichiers "Cookies" installés sur votre Terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés concernant les Cookies et que vous pouvez modifier à tout moment.

3.1. Quelles sont les utilités des cookies émis sur notre site internet ?
Seul l'émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.
Les Cookies que nous émettons sur notre Site internet.
Lorsque vous vous connectez à notre Site internet, nous pouvons être amenés, sous réserve de vos choix, à installer divers cookies dans votre Terminal permettant de reconnaître le navigateur de votre Terminal pendant la durée de validité du cookie concerné. Les Cookies que nous émettons sont utilisés aux fins décrites ci-dessous, sous réserve de vos choix, qui résultent des paramètres de votre logiciel de navigation utilisé lors de votre visite de notre Site internet.
Les Cookies que nous émettons nous permettent :
- d'établir des mesures d’audience, des statistiques d'utilisation des diverses éléments composant notre Site internet, nous permettant d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos Services ;
- de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre Site internet (inscription ou accès à votre compte) ou à des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre Site internet (Contenu d'un panier de commande, etc.) ;
- de vous permettre d'accéder à des espaces réservés et personnels de notre Site internet, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiés ;
- de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu'il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après un certain laps de temps.

Les Cookies émis sur le Site internet par des tiers.
Certains cookies peuvent être émis par d'autres entités que Place365 et l'émission et l'utilisation de cookies par des tiers, sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers. Nous vous informons de l'objet des cookies dont nous avons connaissance et des moyens dont vous disposez pour effectuer des choix à l'égard de ces cookies.
Nous sommes susceptibles d'inclure sur notre Site internet, des applications informatiques émanant de tiers, qui vous permettent de partager des contenus de notre Site avec d'autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu de notre Site. Tel est notamment le cas des boutons "Partager", "J'aime", issus de réseaux sociaux tels que "Facebook", "Twitter", etc.

3.2. Vos choix concernant les cookies
Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d'accès à certains services nécessitant l'utilisation de cookies.
Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre Terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré dans votre Terminal.
L’Accord des Cookies : L'enregistrement d'un cookie dans un Terminal est essentiellement subordonné à la volonté de l'utilisateur du Terminal, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui lui sont offerts par son logiciel de navigation. Si vous avez accepté dans votre logiciel de navigation l'enregistrement de cookies dans votre Terminal, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre Terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.
Le refus des Cookies : Si vous refusez l'enregistrement de cookies dans votre Terminal, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre Site internet. Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l'impossibilité pour nous d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

Paramétrage des cookies dans les différents navigateurs:
Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. 
La désactivation des cookies tiers permet de n’accepter que les cookies déposés par le site internet Place365.

Internet Explorer™
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies
Bloquer ou autoriser les cookies
Ces informations s’appliquent à Windows Internet Explorer 7 et Windows Internet Explorer 8.

Internet Explorer vous offre le choix entre plusieurs méthodes pour contrôler les cookies stockés sur votre ordinateur. Vous pouvez bloquer ou autoriser les cookies ou vous pouvez choisir les sites spécifiques sur lesquels vous accepterez les cookies. Lorsque vous apportez ce genre de modification, les cookies qui sont déjà stockés sur votre ordinateur ne sont pas affectés. Par conséquent, vous pouvez envisager de supprimer les cookies déjà stockés sur votre ordinateur avant d’effectuer les étapes ci-dessous. Voir Cookies : Forum Aux Questions pour plus d’informations.
Masquer tout
Bloquer ou autoriser tous les cookies
1.Pour ouvrir Internet Explorer, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Internet Explorer.
2.Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
3.Cliquez sur l’onglet Confidentialité, puis sous Paramètres, déplacez le curseur vers le haut pour bloquer tous les cookies ou vers le bas pour autoriser tous les cookies, puis cliquez sur OK.
Le fait de bloquer les cookies peut empêcher certaines pages Web de s’afficher correctement.
Bloquer ou autoriser les cookies selon leur type
Au lieu de sélectionner des sites Web spécifiques à bloquer ou à autoriser, vous pouvez indiquer des types généraux de cookies qui sont acceptables. Par exemple, vous pouvez choisir d’autoriser les cookies provenant de sites Web qui possèdent des politiques de confidentialité ou de bloquer ceux provenant de sites Web qui stockent des informations personnelles à votre insu. Pour plus d’informations sur les différents types de cookies, consultez : Cookies : Forum Aux Questions.
1.Pour ouvrir Internet Explorer, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Internet Explorer.
2.Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
3.Cliquez sur l’onglet Confidentialité, faites glisser le curseur au niveau de confidentialité de votre choix, puis cliquez sur OK.
Au fur et à mesure que vous déplacez le curseur, Internet Explorer fournit une description des types de cookies qui sont bloqués ou autorisés à ce niveau de confidentialité.
Bloquer ou autoriser les cookies de sites Web spécifiques
1.Pour ouvrir Internet Explorer, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Internet Explorer.
2.Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
3.Cliquez sur l’onglet Confidentialité, puis déplacez le curseur en position intermédiaire de façon à ne pas bloquer et à ne pas autoriser tous les cookies.
4.Cliquez sur Sites.
5.Dans la zone Adresse du site Web, tapez l’adresse d’un site Web, puis cliquez sur Bloquer ou sur Autoriser.
Au fur et à mesure que vous tapez, une liste des pages Web que vous avez déjà visitées s’affiche. Si vous cliquez sur un élément dans la liste, celui-ci s’affiche dans la zone Adresse du site Web.
6.Répétez l’étape 5 pour chaque site Web à bloquer ou à autoriser. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.
7.Retournez le curseur à sa position d’origine, puis cliquez sur OK.

Safari™
https://support.apple.com/fr-fr/HT1677
Réglages Web de Safari sur l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch
Par défaut, certaines fonctionnalités, comme les vidéos, le contenu animé et les applications Web, s’affichent dans Safari. Vous pouvez désactiver certaines de ces fonctionnalités pour protéger votre vie privée et votre appareil contre les risques liés à la sécurité sur Internet.
Pour modifier vos réglages de sécurité, touchez Réglages > Safari. Pour en savoir plus sur Safari sous iOS, reportez-vous au mode d’emploi.
Activation de la fonction d’anti-hameçonnage
Pour activer la fonction d’anti-hameçonnage, touchez Réglages > Safari, et choisissez Alerte si site Web frauduleux. Lorsque cette option est activée, un message d’alerte s’affiche si vous consultez un site douteux dans Safari. Sélectionnez-la de nouveau pour la désactiver.
Le hameçonnage constitue une tentative frauduleuse d’accès à vos informations personnelles, comme vos mots de passe, vos informations de compte ou vos noms d’utilisateur. Les sites Web frauduleux semblent être des sites légitimes, comme ceux des banques, de certaines institutions financières ou des fournisseurs de services de messagerie.
Blocage des cookies
Pour définir les réglages liés au blocage des cookies sous iOS 8, touchez Réglages > Safari > Bloquer les cookies, et choisissez l’une des options proposées (Toujours autoriser, N’autoriser que les sites Web visités, N’autoriser que les sites Web actuellement ouverts, Toujours bloquer). Sous iOS 7 ou version antérieure, vous pouvez choisir entre les options Jamais, Des tierces parties et annonceurs, et Toujours.
Les cookies sont des données que les sites Web stockent sur votre appareil. Ils permettent à ces derniers de personnaliser leur interface en fonction des informations que vous leur fournissez. Il est possible que certaines pages fonctionnent uniquement lorsque vous acceptez les cookies.
Autorisation de JavaScript
Pour modifier vos réglages, touchez Réglages > Safari > Avancé, et activez ou désactivez JavaScript. JavaScript permet aux programmeurs Web de contrôler le contenu d’une page. Par exemple, lorsque JavaScript est utilisé sur une page, il est possible que la date et l’heure actuelle soient indiquées sur celle-ci, ou qu’une page référencée s’affiche de manière contextuelle.
Effacement des données de votre appareil
Pour effacer vos données d’historique et vos cookies lorsque vous utilisez Safari sous iOS 8, touchez Réglages > Safari > Effacer historique et données de sites. Sous iOS 7 ou version antérieure, choisissez Effacer l’historique, puis Effacer cookies et données.
Pour effacer d’autres informations stockées, touchez Réglages > Safari > Avancé > Données de sites > Supprimer toutes les données de sites.
Pour naviguer sur Internet sans conserver d’historique, passez en mode Navigation privée.
Réglages Web de Safari sur Mac
https://support.apple.com/kb/PH17191?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Gérer les cookies et autres données de sites web
Il est fréquent que des sites web stockent des cookies et d’autres données sur votre appareil. Ces données peuvent inclure des informations que vous avez fournies, comme votre nom, votre adresse e-mail et vos préférences. Ces données permettent de vous identifier plus facilement lorsque vous revenez sur des sites, afin de vous proposer des services et d’afficher des informations qui peuvent vous intéresser.
Par défaut, Safari accepte les cookies et les données de sites web provenant uniquement des sites que vous avez visités. Cela permet d’éviter que certains annonceurs stockent des données sur votre appareil. Vous pouvez modifier différentes options dans les préférences Safari afin que Safari accepte ou bloque toujours les cookies et autres données de sites web.
Important : La modification de vos préférences de cookies ou la suppression des cookies ou d’autres données dans Safari peut avoir un impact sur d’autres applications, notamment Dashboard.
Choisissez Safari > Préférences, cliquez sur Confidentialité, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
1.Voir quels sites Internet stockent des cookies ou des données : Cliquez sur Détails.
2.Supprimer des données et cookies stockés : Cliquez sur Supprimer toutes les données de sites web, ou cliquez sur Détails, sélectionnez un ou plusieurs sites web, et cliquez sur Supprimer.
Si vous supprimez les informations stockées par un site web, ce dernier risque de ne plus pouvoir proposer les services proposés auparavant.
3.Modifier le blocage des cookies et données du site web : Sélectionnez une option dans la section « Bloquer les cookies et autres données de sites web ».
4.Autoriser temporairement les cookies : Si un site vous demande d’autoriser les cookies, vous pouvez temporairement sélectionnez Jamais dans la section « Bloquer les cookies et autres données de sites web ». Après avoir quitté le site web, sélectionnez une autre option pour le blocage des cookies et données, puis supprimez les cookies stockés par la page.

Chrome™
http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647
Gérer les cookies et les données de site
Dans Google Chrome, vous contrôlez les autorisations accordées en matière de cookies. Tous les cookies sont autorisés par défaut, mais vous pouvez modifier ce paramètre. Si les cookies ont été définis ou bloqués sur la page que vous consultez, une icône s'affiche à l'extrémité de la barre d'adresse.
Que sont les cookies ? Les cookies sont des fichiers créés par les sites Web auxquels vous accédez afin de stocker des informations de navigation, telles que vos préférences concernant les sites ou des informations de profil. Il existe deux types de cookies : les cookies propriétaires sont définis par le domaine du site répertorié dans la barre d'adresse. Les cookies tiers proviennent d'autres domaines ayant inséré des éléments (tels que des publicités ou des images) dans la page consultée.
Définir les autorisations des cookies et des données de site
1.Cliquez sur le menu Chrome  dans la barre d'outils du navigateur.
2.Sélectionnez Paramètres.
3.Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
4.Dans la section "Confidentialité", cliquez sur le bouton Paramètres de contenu.
5.Dans la section "Cookies", vous pouvez modifier les paramètres suivants :
Supprimer les cookies
Bloquer les cookies par défaut
Autoriser les cookies par défaut
Conserver les cookies et les données de site par défaut jusqu'à la fermeture du navigateur
Définir des exceptions pour les cookies de certains sites Web ou domaines
"Cookies : Autoriser le stockage des données locales (recommandé)

Firefox™
http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies
Activer et désactiver les cookies que les sites Internet utilisent pour connaître vos préférences
Les cookies sont des fichiers stockés sur votre ordinateur par les sites web que vous visitez et contiennent des informations telles que vos préférences de navigation ou votre statut de connexion. Cet article montre comment activer ou désactiver les cookies dans Firefox.
Table des matières
 • Comment modifier les paramètres de cookies ?
 • Les sites web affichent des messages d'erreur liés aux cookies
Comment modifier les paramètres de cookies ?
Note : les cookies sont activés par défaut dans Firefox.
Pour vérifier ou changer vos paramètres :
1.Cliquez sur le bouton "menu" et sélectionnez "Options"
2.Sélectionnez le panneau "Vie privée"
3.Dans la zone Historique, pour l'option Règles de conservation, sélectionnez utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique.
4.Cochez la case Accepter les cookies pour activer les cookies, ou décochez-la pour les désactiver.
 
Si vous avez des problèmes avec les cookies, assurez-vous que l'option Accepter les cookies tiers ne soit pas positionnée sur Jamais. Pour plus amples informations consultez Désactiver les cookies tiers dans Firefox pour arrêter certains types de suivi par les annonceurs.
5.Choisissez combien de temps les cookies peuvent être conservés:
 - Les conserver jusqu'à : Leur expiration : Chaque cookie sera supprimé à sa date d'expiration, date fixée par le site émetteur du cookie.
 - Les conserver jusqu'à : La fermeture de Firefox : les cookies enregistrés sur votre ordinateur seront supprimés lorsque vous fermerez Firefox.
 - Les conserver jusqu'à : Me demander à chaque fois : un avertissement s'affiche chaque fois qu'un site web souhaite envoyer un cookie, vous demandant si vous acceptez d'enregistrer le cookie ou pas.
6.Fermez la page about:preferences.

Opera™
http://help.opera.com/Windows/9.20/fr/cookies.html
Préférences des cookies
Ces réglages vous permettent de contrôler la gestion des cookies par Opera.
Gestion générale des cookies
Accepter les cookies

Tous les cookies seront acceptés
Accepter uniquement les cookies du site que je visite
Tous les cookies d'un autre serveur que celui du site visité seront refusés
Ne jamais accepter de cookie
Tous les cookies seront refusés
Certains sites Web vous obligent à accepter les cookies pour utiliser leurs services. Si vous voulez être sûrs que ces sites fonctionnent, tout en évitant de conserver les cookies entre les visites, demandez à Opera de supprimer tous les cookies à chaque fois que vous quittez Opera.
Si vous voulez pouvoir choisir la gestion des cookies au coup par coup, sélectionnez "Me demander avant d'accepter les cookies". Un dialogue à choix multiples s'affichera à chaque fois qu'un site veut définir un cookie.
Préférences de site
Vous pouvez aussi choisir de gérer les cookies selon le Site qui les définit, par exemple accepter les cookies de www.exemple.org, mais refuser ceux de www.exemple.com.
Lorsque vous naviguez sur le web, les cookies sont enregistrés sur votre ordinateur et affichés dans le gestionnaire de serveurs, pour que vous puissiez contrôler la façon dont ils sont gérés.
Par défaut, tous les serveurs seront traités selon les préférences générales de cookies, mais vous pouvez créer des règles particulières pour certains serveurs si vous le désirez, soit en choisissant dans le dialogue ou en éditant les réglages directement.
Si vous visitez un site pour lequel vous souhaitez modifier les réglages de cookies, cliquez avec le bouton droit sur la page, sélectionnez "Editer les préférences de site" et activez l'onglet de cookie. Ces options sont les mêmes que celles décrites ci-dessus pour les préférences générales de cookies.
Si vous avez déjà les préférences générales de cookies ouvertes :
1.Cliquez sur "Gérer les cookies".
2.Rechercher le site que vous voulez en tapant dans le champ "Recherche rapide" ou en cliquant dans la liste.
3.Cliquez sur "Editer", puis ouvrez l'onglet Cookie pour spécifier les préférences pour ce site.
Réglages conflictuels de cookies
Notez que si deux préférences de cookies sont actives sur le même site, et que l'une d'elles bloque un cookie, alors le cookie sera rejeté. Par exemple, si vous utilisez le dialogue des options du cookie pour bloquer tous les cookies du domaine 'exemple.com' alors cela affectera aussi tous les serveurs du domaine 'exemple.com'. Cela inclura www.exemple.com, même si vous permettez séparément tous les cookies de ce domaine.

Google Analytics™
https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr
Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics
Nous souhaitons donner aux visiteurs d'un site Web la possibilité de bloquer l'utilisation de leurs données par les fichiers JavaScript de Google Analytics (ga.js, analytics.js, dc.js). C'est dans cette optique que nous avons développé le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.
Si vous ne souhaitez pas transmettre d'informations à Google Analytics, téléchargez et installez ce module dans votre navigateur Web. Il est compatible avec Chrome, Internet Explorer (versions 8 à 11), Safari, Firefox et Opera. Pour fonctionner, ce module complémentaire doit pouvoir se charger et s'exécuter correctement dans votre navigateur. Pour Internet Explorer, vous devez activer les cookies tiers. Pour en savoir plus sur la désactivation de Google Analytics et l'installation du module complémentaire dans votre navigateur, veuillez cliquer ici.

3.3 Les Cookies traceurs de réseaux sociaux 
A Quoi servent les Cookies traceurs de réseaux sociaux générés par les boutons de partage de réseaux sociaux ?

L'utilisation des applications des réseaux sociaux peut générer certains cookies émis par d'autres entités que Place365 et l'émission et l'utilisation de cookies par des tiers, sont soumises aux politiques de confidentialité de ces tiers. Nous vous informons de l'objet des cookies dont nous avons connaissance et des moyens dont vous disposez pour effectuer des choix à l'égard de ces cookies.
Place365 est présent sur les réseaux sociaux. Nous avons notamment nos pages internet Facebook, Twitter, YouTube, Google+, etc.
Afin de vous permettre une inscription ou une connexion plus facile à notre Site internet, vous avez la possibilité de vous authentifier sur notre Site internet via le compte d'un réseau social. Ainsi, il vous suffit de cliquer sur le bouton dédié « Inscription » si vous avez un compte Facebook de manière à être rediriger directement sur notre Site internet. Nous sommes en mesure de collecter des informations lorsque vous naviguez dans les pages de nos réseaux sociaux ou utiliser leurs fonctionnalités d'authentification.
Pour en savoir plus sur la protection de vos données personnelles lors de la navigation sur ces Sites internet, nous vous invitons à consulter les politiques de confidentialité respectives de chacun de ces sites internet.
En fonction du réseau social utilisé, vous pourrez ainsi avoir accès à de nombreuses fonctionnalités telles que l'inscription, l'accès aux offres en cours et à venir, la recommandation du Site internet Place365 aux contacts du réseau social, le partage de la Page Place365 au sein des réseaux sociaux… A ces fins, Place365 pourra être amenée, avec votre accord préalable, à collecter vos noms, prénom, date de naissance, photographie éventuelle du profil, sexe, réseaux, Identifiant utilisateur du réseau social, liste d'amis et toutes informations rendues publiques.

3.4 Les Cookies liés aux opérations relatives à la publicité ciblée
A quoi servent les cookies accompagnant les contenus publicitaires diffusés par des tiers ?

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Les Cookies que nous sommes susceptibles d'émettre nous permettent, si votre Terminal a permis leur enregistrement, selon vos choix :
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3.5. Données personnelles et informations de navigation 
Nous sommes susceptibles d'adapter nos offres qui vous sont destinées à des informations relatives à la navigation de votre Terminal sur notre Site internet ou au sein de sites internet ou de services édités par des tiers et sur lesquels nous émettons des cookies. 
Dans la mesure où vous nous avez fourni des données personnelles vous concernant, notamment vos coordonnées électroniques, lors de votre inscription ou de votre accès à l'un de nos services, nous sommes susceptibles, sous réserve de vos choix, d'associer des informations de navigation relatives à votre Terminal, traitées par les cookies que nous émettons, avec vos données personnelles afin de vous adresser, par exemple, des prospections électroniques ou d'afficher sur votre Terminal, des offres personnalisées qui vous sont plus spécifiquement destinées et susceptibles de plus vous intéresser.
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