FAQ

Question générale

Quelle est la différence entre Place365.fr et vente-confidentielle.fr ?
La société Place365 a élaboré le concept des ventes confidentielles vous permattant d'obtenir des produits & services haut de gamme à votre propore prix personnalisé et de manière confidentielle. Ce concept a été initialement mis en oeuvre sou le nom de domaine www.place365.fr avec le logo de la société Place365 SAS. Aujourd'hui, la société Place365 propose son conept au travers de www.vente-confidentielle.fr, avec une nouvelle identité visuelle, dont elle est propriétaire et éditrice.

Fonctionnement général
Comment choisir sa proposition de prix ?
Lorsque vous visualisez la page produit d'une offre en cours, vous avez accès à un menu déroulant vous permettant de choisir votre confidentiel souhaité.

Combien de temps dure une offre ?
Une offre dure jusqu'à une semaine, du mercredi matin au mardi soir suivant maximum.

Comment vente-confidentielle.fr classe les propositions de prix des Membres ?
Le classement des propositions de prix confidentiel s’effectue par prix décroissant, c'est-à-dire que sont servis d'abord les Membres ayant proposé les prix les plus élevés, jusqu'à épuisement du stock proposé par le Partenaire Vendeur. Le classement a lieu chaque mercredi suivant l'offre.

Lors de la distribution du stock par prix décroissant, que se passe-t-il dans le cas de prix égaux à départager ?
Lorsque vente-confidentielle.fr redistribue le stock en partant des prix les plus hauts et que des Membres ayant proposé les mêmes prix doivent être départagés, c'est la règle du "premier arrivé, premier servi" qui s'applique.

Pourquoi une période d'une semaine pour faire ses propositions de prix confidentiel?
La volonté de vente-confidentiel.fr est de ne pas provoquer l'achat impulsif mais plutôt l'achat stratégique. En effet, contrairement aux sites de ventes à prix réduits sur lesquels il faut souvent prendre une décision très rapidement au détriment de la réflexion, sur vente-confidentielle.fr, le dernier à faire une proposition de prix confidentiel peut remporter un article au prix proposé.
La possibilité est offerte par vente-confidentiel.fr de prendre le temps d'aller essayer les articles en magasin, quand cela est possible, avant de faire une proposition de prix. Cela permet avant tout d'éviter les retours et donc les désagréments associés. 

Puis-je faire une proposition de prix sur un lot d'articles ?
Non. Pour pouvoir faire plusieurs propositions sur le même article, vous devez effectuer la procédure de proposition de prix confidentiel autant de fois que souhaité.

Puis-je valider plusieurs propositions de prix à la fois ?
Non. Chaque proposition de prix confidentiel doit être confirmée avant d'en effectuer une autre.

Puis-je annuler une proposition de prix déjà confirmée ?
Non. Une fois une proposition de prix confirmée via le panier « Résumé de ma proposition », il n'est plus possible de l’annuler. La principale raison réside dans le fait qu'une proposition de prix confirmée est ainsi utilisée dans les informations de propositions de prix disponibles grâce à une option payante. Ces informations doivent être justes et le rester tout au long de la semaine.

Puis-je accéder à l'historique de mes propositions de prix passées ?
Oui. Toutes ces informations sont disponibles sur votre compte Membre accessible facilement depuis la page principale de vente-confidentielle.fr.

Qui fixe le prix minimum possible des produits ?
C'est le Partenaire vendeur qui définit le prix minimum pour chaque produit. 

Options
A quoi servent les options à 1€ et à 5€ ?
Sur vente-confidentielle.fr, faire une proposition de prix est complètement gratuit. Cependant, afin de mettre un maximum de chances de son côté pour obtenir le produit convoité au meilleur prix, il est très utile de connaître ce que les autres Membres ont déjà proposé.

Ces informations sont ainsi accessibles par le biais d'une des 2 options proposées: 
  - Option à 1€ : informations de proposition de prix relatives au produit consulté.
  - Option à 5€ : informations de proposition de prix relatives à tous les produits disponibles de la semaine.

L'option donne accès aux informations suivantes:
 - Le prix le plus faible déjà proposé par un autre Membre.
 - Le prix le plus élevé déjà proposé par un autre Membre.
 - Le prix moyen calculé à partir de toutes les propositions de prix déjà confirmées par les autres Membres.
 - Un graphique affichant la répartition des prix confirmés.

Suis-je obligé(e) de faire une proposition de prix au moment de l'achat d'une option ?
Non. Le paiement d'une option donne l'accès aux données des propositions de prix du ou des produit(s) qui restent disponibles tout au long de la semaine et sont mises à jour à chaque consultation du ou des produit(s). Vous pouvez ainsi effectuer votre proposition de prix quand bon vous semble.

Suis-je remboursé(e) d'une option payée pour une proposition de prix non faite ?
Suis-je remboursé(e) d'une option payée pour un produit non remporté ?

Non. Le service associé à l'option à 1€ est déclaré utilisé dès lors qu'il est payé. Pour l'option à 5€, vous devrez renoncer à votre droit de rétractation qui pourrait être applicable au prorata des articles pour lesquelles vous n'avez pas consulté les informations d'intentions. Ainsi, toute option payée ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement.

Qu'en est-il des produits disponibles sous plusieurs déclinaisons (taille, couleur) ?
L'option à 1€ concerne un produit dans la déclinaison sélectionnée. 

Puis-je avoir accès à mes options déjà payées ?
Oui. Cette information est consultable depuis votre compte Membre, dans la partie "Mes options".

Paiement bancaire
Suis-je débité(e) lorsque je confirme une proposition de prix ?
Non. Lorsque vous confirmez une proposition de prix, seule une empreinte bancaire est réalisée sur le compte bancaire associé à la carte renseignée. L'empreinte ainsi faite est égale à la somme indiquée en vert sur le panier « Résumé de ma proposition ».

Quand suis-je débité(e) et de combien ?
Chaque mercredi, les propositions de prix retenues sont transformées automatiquement en achat, sans autre confirmation de votre part. Ainsi, les paiements s'effectuent les mercredis.
Cependant, selon les Partenaires vendeurs, il se peut que des paiements ne soient réalisés que le jeudi.

Que se passe-t-il si je ne remporte pas ma proposition de prix ?
Si une proposition de prix n'est pas remportée, l'empreinte bancaire liée à cette proposition est tout simplement annulée.

Retrait en magasin
Comment se passe le retrait en magasin ?
Lorsqu'une proposition de prix confirmée avec l'option "retrait en magasin" a été remportée, vous recevez un email comportant un identifiant unique de retrait à indiquer au magasin lors de votre passage. Vous devez également fournir un justificatif d'identité sans lequel le magasin est en droit de refuser de vous remettre votre commande.

Combien de temps je dispose pour récupérer une commande en magasin ?
Votre commande est disponible 14 jours à compter du jour de la création de la commande (proposition de prix remportée). La date limite de retrait est disponible à la fois dans le mail que vous recevrez si vous remportez votre proposition de prix et depuis votre compte Membre, dans la page "Mes commandes".

Que se passe-t-il si je ne récupère pas ma commande en magasin ?
Toute commande non retirée dans le délai imparti est annulée et vous serez alors remboursé de la somme prélevée. 

Privilèges
Comment fonctionne les privilèges avec vente-confidentielle.fr?
Les Partenaires vendeurs qui proposent le mode de retrait en magasin ont la possibilité de choisir des articles éligibles à un Privilège dont il choisit la valeur, valable dans les conditions également établies par le Partenaire vendeur. Bien généralement, ce Privilège est utilisable pour tout autre article disponible en boutique. Pour bénéficier de ce Privilège, vous devez remporter votre proposition de prix sur l'article éligible et avoir choisi le mode "retrait en magasin".

Puis-je cumuler plusieurs Privilèges dans le même magasin ?
Non. Vous ne pouvez bénéficier que d'un seul Privilège par magasin et par semaine. Cependant, si vous avez remporté plusieurs propositions de prix pour des articles éligibles à un Privilège mais à retirer dans plusieurs magasins appartenant au même Partenaire vendeur, vous pouvez alors bénéficier d'un Privilège pour chaque magasin, même s'il s'agit du même Partenaire vendeur.

Que se passe-t-il si les Privilèges remportés pour un même magasin ont des valeurs différentes ?
Puisque vous ne pouvez pas cumuler plusieurs Privilèges pour un même magasin, le Privilège dont vous bénéficierez sera celui de la plus forte remise de prix. 

Quelle est la durée de validité des Privilèges en magasin ?
Sauf condition contraire précisée par le Partenaire vendeur, un Privilège n'est valable qu'au moment du retrait de votre commande.  

Réclamations
Quel est mon droit de rétractation ?
vente-confidentielle.fr proposant de la vente à distance (VAD), vous avez un droit de rétraction et conformément à la loi en vigueur, votre délai de rétraction est de 14 jours à partir :
 - Du jour de la réception de votre commande dans le cas d'une livraison.
 - Du jour du retrait de de votre commande en magasin dans le cas d'un retrait.

Tous les produits sont-ils éligibles au droit de rétractation ?
Non. Comme précisé dans nos CGV, certaines catégories de produit ne sont pas éligibles au droit de rétractation. Parmi elles, on retrouve : Les hôtels, les voyages, les restaurants, les soins Spa.
De plus, votre droit de rétractation ne pourra être exercé dans certains cas précisés dans nos CGV.
Pour de plus amples informations sur votre droit de rétractation, veuillez consulter la page dédiée sur le site internet du service public accessible ici.

Comment utiliser mon droit de rétractation ?
Conformément à nos CGV, vous avez plusieurs façons de nous prévenir de votre volonté d'exercer votre droit de rétractation. Cependant, nous vous recommandons d'utiliser le bouton « Réclamation » disponible depuis votre compte Membre, dans la page "Mes commandes" afin d'assurer un suivi optimal de votre rétractation et ainsi accélérer votre remboursement.

Ensuite, vous serez remboursé intégralement lorsque vous nous fournirez une preuve de retour de votre commande :
 - Retour magasin : formulaire spécifique à remplir et faire signer par le magasin pour acter de la récupération de l'article.
 -  Retour livraison : formulaire spécifique à remplir avec le numéro d'envoi et transporteur.

Ces formulaires sont disponibles depuis la page principale de vente-confidentielle.fr, en bas de page, depuis le lien "Formulaires".
Ces formulaires peuvent être envoyés par la poste, par mail ou tout autre moyen comme précisé dans nos CGV. Cependant, nous vous recommandons de les télécharger sur l'outil accessible depuis votre compte, dans la page "Mes réclamations".

Comment déclarer et suivre l'état d'une réclamation ?
Malgré tous nos efforts mis en œuvre pour éviter tout écueil, il peut subsister des mésententes.
Ainsi, pour faciliter les réclamations et accélérer sa résolution, vente-confidentielle.fr travaille en partenariat avec Youstice, un service simple et gratuit pour vous.

Pour déclarer une réclamation, il vous suffit de vous rendre sur votre compte Membre, dans la page "Mes commandes" et utiliser le bouton "déclarer". Suite aux différentes étapes de création de réclamation, vous pourrez suivre l'état de celui-ci depuis la page "Mes Réclamations" de votre compte Membre.

L'équipe Place365 / vente-confidentielle.fr.

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