Paiements sécurisés


Place365 met tout en œuvre pour protéger au mieux vos données personnelles  lors de vos achats sur notre Site internet. La politique de Place365 est de fournir à tous nos Membres, la sécurité maximale sur notre Site internet.
Place365 propose sur son Site internet des systèmes de paiement entièrement sécurisés.
Place365 fait appel au système de paiement Sogenactif, développé par la Société Générale et au système de paiement Mangopay développé par Leetchi.
Lors du paiement vos coordonnées bancaires sont chiffrées sur votre ordinateur puis transmises sous forme inintelligibles à destination de serveurs seuls capables de les déchiffrer. Les autorisations et données sont alors vérifiées auprès de votre banque afin d'éviter les abus et les fraudes.
Place365 a souscrit au service Paylib auprès de la Société Générale, pour permettre au Membre  de stocker de façon sécurisée les références de ses cartes bancaires afin de réaliser ses opérations de paiement sur notre Site internet Place365.

1- Confirmation d'une proposition de prix
Lorsque qu’une proposition de prix sur un Produit sélectionné est confirmée, vous allez être redirigé vers le système de paiement Mangopay ou Sogenactif ; les références de votre carte bancaire vous seront alors demandées ; une fois cette étape validée, une interrogation bancaire de votre compte bancaire sera automatiquement effectuée par le prestataire Mangopay ou Sogenactif, afin de s’assurer de votre solvabilité bancaire durant toute la période de l’offre.
Si une autorisation bancaire est obtenue auprès de Mangopay ou Sogenactif, alors une empreinte bancaire du montant de la proposition de prix sera effectuée, avec ajout éventuel de frais accessoires (frais de port…).
Une « empreinte bancaire » est une somme réservée par le système de paiement Mangopay ou Sogenactif sur le compte bancaire du Membre, assurant ainsi la solvabilité de la proposition de prix du Membre jusqu’à la fin de la période des offres, mais en aucun cas cette somme sera débitée à cette étape de la transaction.
Cette empreinte bancaire sera valable durant sept (7) jours au maximum et prend fin lors de la transformation de la proposition de prix en commande ou lors du refus de la proposition de prix.
Aucun débit bancaire n’est effectué tant qu’une « Proposition de prix » n’est pas transformée en « Achat ».
Si Place365 n’obtient pas d’autorisation bancaire auprès de Mangopay ou Sogenactif, alors la transaction de Proposition de prix ne pourra pas être finalisée.

2- Paiement d'un Produit
Le règlement d’un Produit est automatiquement généré lors de la transformation et du classement des propositions de prix par Place365 en achat. Ainsi, ce règlement ne requiert pas la validation du Membre.
Le paiement est effectué auprès de Place365 qui collecte le paiement du Produit pour le compte du Partenaire Vendeur.
Le paiement est sécurisé grâce à la plateforme Sogenactif et Mangopay, dont les Conditions Générales d’utilisation de Mangopay sont accessibles depuis le site internet www.place365.fr en cliquant sur le lien « CGU Mangopay ».
Pour utiliser la plateforme, le Membre n’a pas à créer de compte sur le site internet Mangopay, seules les coordonnées bancaires sont nécessaires afin de réaliser le paiement.

3- Paiement d'une option
Lors de chaque validation d’Option, un paiement bancaire sera effectué immédiatement.
Un débit bancaire du compte Membre aura lieu, par l’intermédiaire du prestataire Société Générale (Sogenactif). Le paiement de l’Option sera reversé directement sur le compte de Place365.
Des outils sécuritaires sont mis en place entre la Société Générale et Place365 pour chaque transaction bancaire.
Le paiement est sécurisé par le programme 3D Sécure et des contrôles automatiques du pays de la carte et de l’adresse IP sont effectués à chaque transaction.

4- Service Paylib Sogenactif
Place365 a souscrit au service « Paylib » auprès de la Société Générale, pour permettre au Membre  de stocker de façon sécurisée les références de ses cartes bancaires afin de réaliser ses opérations de paiement sur  notre Site internet Place365 (via un PC, une tablette ou un téléphone mobile) avec une authentification sécurisée sans contraindre le Membre à ressaisir à chaque opération les données de la carte.
Les données de la carte bancaire utilisées pour un paiement réalisé par le biais du Service Paylib sont traitées par la banque du détenteur de la carte.
Ces données ne circulent pas sur Internet.
Lors d’une demande de paiement réalisé par le biais du Service Paylib, le Membre est redirigé vers une page de saisie de ses codes personnels (Identifiant et Mot de passe Paylib).
En cas d’erreur lors de la saisie des codes personnels, le Membre à 3 tentatives pour valider ses codes avant que la transaction bancaire soit refusée.


5- Contrôle et Sécurité des paiements Sogenactif
La sécurité du paiement entre le Membre et le service de paiement Sogenactif repose sur la mise en œuvre d’une technologie sécurisée Transport Layer Security (TSL).
Les informations relatives au paiement sont cryptées lorsqu’elles circulent sur Internet.
Les coordonnées bancaires étant nécessaires afin d’effectuer le paiement, le Membre est présumé majeur ou agissant avec l’accord d’au moins un de ses représentants légaux, un achat effectué par un mineur ne saurait être imputé à Place365 puisque la détention d’un moyen de paiement fait présumer la capacité du Membre.
Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole SSL EV (Extended Validation).
En outre, Place365 se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, notamment en cas de non-paiement ou d’insolvabilité, de suspendre ou d'annuler la livraison des commandes en cours effectuées par le Membre. 
Aucun frais supplémentaire, supérieur aux coûts supportés par Place365 pour l'utilisation d'un moyen de paiement ne pourra être facturé au Membre. L’utilisation de la plateforme de paiement Mangopay™ et Sogenactif est totalement gratuite pour le Membre.
Une confirmation de paiement est envoyée à l’adresse électronique indiquée par le Membre.
Si vous soupçonnez que votre compte Place365 a été usurpé, contactez au plus vite notre Service Membres par courrier électronique à l’adresse relation-membre@place365.fr.

L'équipe Place365
 

{{=it.message}}
{{? it.multiple }} {{~it.choices :choice:index}} {{=choice.label}} {{~}} {{??}} {{=it.closeLabel}} {{?}}